Pour plus de sécurité, une boite de vitesse endommagée doit être remplacée. Mais comment reconnait-on que ce système mécanique ne fonctionne plus correctement ? Et quelles sont les étapes à suivre pour le changer ? Retrouvez ici quelques conseils pour faire un montage d’une boite de vitesse.
Le fonctionnement d’une boite de vitesse.
La boite de vitesse est un système mécanique qui sert à modifier la démultiplication entre les roues et l’élément moteur d’un véhicule. Son principal rôle est de transmettre le couple ainsi que la puissance du moteur aux roues pour permettre au véhicule d’avancer ou de reculer. Lorsqu’elle ne fonctionne plus correctement, il faut la remplacer. En effet, si les signes de dysfonctionnement ne sont pas bien contrôlés, cela peut endommager certains éléments du moteur. Et surtout, cela peut risquer votre sécurité. Désormais, il est maintenant possible d’acheter une boite de vitesse d’occasion en ligne. Sachez que l’achat des pièces d’occasion constitue une solution économique pour optimiser le budget. Vous pouvez trouver une boite de vitesse d’occasion sur le site reparcar.fr. Le paiement reste sécurisé et la livraison est rapide.Les éléments à considérer avant de changer une boite de vitesse.
Lorsque vous constatez les signes suivants, vous devez remplacer votre boite de vitesse :- La difficulté de changer la vitesse ainsi que l’embrayage usé ;
- Une odeur de brulé ou une perte d’huile ;
- Des sons inhabituels quand le véhicule est au point mort ;
- Le voyant lumineux d’alerte allumée ;
- Et le manque de réactivité de votre véhicule.